Questions fréquentes

Aujourd’hui, la plupart des véhicules modernes équipés d’un moteur à injection disposent d’un boîtier électronique ou calculateur. Ce boîtier possède toute une série de paramètres faisant fonctionner votre moteur. La reprogrammation consiste à optimiser le programme de ce boitier électronique et ainsi d’obtenir un meilleur rendement , une augmentation de la puissance et du couple moteur

Nous garantissons l’augmentation de puissance et du couple suite à la reprogrammation, à condition que le moteur soit en bon état.
Nous garantissons 5 ans en cas de mise à jour de votre gestion moteur par votre concessionnaire, nous effectuons gratuitement une nouvelle reprogrammation sur la base de la nouvelle mise à jour.
Nous remettons gratuitement la voiture d’origine (si vous souhaitez la vendre…).
Nous garantissons un réglage individuel et un diagnostic complet de chaque moteur.
Nous garantissons que la cartographie a été développée chez nous à Toulouse par nos propres ingénieurs.

Les professionnels des pays membres de l’Union Européenne ont pour obligation de respecter la législation européenne qui garantie pendant 24 mois un bien vendu sur le territoire, soit en le réparant ou en le remplaçant. Un constructeur n’est donc pas en droit de refuser l’application de cette garantie s’il détecte que le véhicule est reprogrammé, car la garantie est acquise d’office.
Pour refuser la garantie, le constructeur doit trouver un lien de causalité direct entre la reprogrammation et le(s) dommages.

Le mieux reste bien évidemment d’éviter d’en arriver là, notamment de par les délais et les coûts engendrés. Nous essayons autant que possible de proposer des fichiers non-visibles pour les concessionnaires, afin que la garantie ne puisse pas être remise en question. Cependant, il existe des exceptions et parfois, la reprogrammation peut être détectée. C’est pour cela que nous pouvons toujours remettre le logiciel d’origine avant toute intervention chez le concessionnaire.

Chaque intervention se fait sur rendez-vous uniquement. Une reprogrammation stage 1 dure entre 2 et 3 heures sur banc de puissance. La réalisation peut varier d’une voiture à une autre . Il peut y avoir plusieurs retouches de la cartographie avant d’avoir un bon résultat . Il y a également des modèles qui nécessitent plus de temps que d’autres. Sur certain véhicule qui disposent de 2 calculateurs moteur (un calculateur par rangée de cylindres), l’opération sollicitant donc plus de travail.

Lors de la prise de rendez-vous, nous vous indiquons le temps approximatif de la reprogrammation de votre véhicule.

Absolument aucun risque ! Les paramètres sont modifiés dans les tolérances du constructeur. Les normes anti-pollution de votre véhicule restent également dans les tolérances acceptées par le constructeur et le passage au contrôle technique s’effectue sans aucun problème.

Le bioéthanol permet de réduire de près de 70% l’emprunte CO2.
Température de combustion plus basse = Moins d’usure pour le moteur.

Une légère augmentation de consommation environ 25% à 30%
Concernant les performances du moteur, elles restent inchangées avec la reprogrammation Flexfuel
Un protocole après la conversion E85 vous est remis afin de bien suivre l’entretien de votre véhicule.

Aucun problème ! La reprogrammation Flexfuel est réglée pour rouler avec du (SP95/98 /SP95E10).

Lors de la conversion à l’éthanol Flex E85, les émissions de particules, et les émissions de NOx sont réduites de 30% environ selon votre véhicule.

Vous avez d'autres questions ?

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Contactez-nous on se fera un plaisir de vous aider.