VW Golf 8 GTi / R disponible…
Golf 8 gti / r Reprogrammation disponible ! Grande NOUVAUTÉE !! Nous pouvons dès à présent vous proposer la reprogrammation en Stage 1, Stage 2
Aujourd’hui, de nombreuses personnes cherchent un moyen de modifier leur voiture et d’en faire un véhicule à carburant modulable, économe en énergie.
Cela pour différentes raisons, la première est bien entendu de l’ordre financier, en effet, l’éthanol (e85) est moins cher que l’essence avec un prix à la pompe d’environ 0,8 € / L, soit quasiment 50% moins cher que le SP95/98, ce qui est donc un réel atout. La deuxième raison est écologique, l’éthanol permet de faire baisser l’émission de CO2 de votre voiture de 50 à 70%, ce qui n’est pas à négliger dans notre monde actuel.
Il faut également savoir, qu’il existe deux façons de convertir un véhicule à l’éthanol :
En réalisant une reprogrammation de votre véhicule (modification du logiciel moteur).
En rajoutant un boitier flex fluel
Dans cet article, nous allons voir quels sont les avantages et inconvénients de chaque méthode et surtout quelle méthode est la plus adaptée pour vous.
Le boîtier E85 est un kit flexible qui vous permet de faire fonctionner votre voiture à la fois avec de l’essence sans plomb ainsi qu’avec de l’éthanol. Ce boîtier est posé dans le compartiment moteur entre le calculateur et les injecteurs. Il permet de ne pas modifier les caractéristiques techniques de votre véhicule. Une fois installé, le boîtier E85 ajuste la quantité de carburant injecté en fonction de l’énergie disponible dans le réservoir, garantissant que le moteur reçoit la quantité d’énergie prévue par l’ECU (calculateur) pour un fonctionnement optimal. Si vous roulez à l’E85, le boîtier détecte que davantage de carburant doit être injecté, car le carburant super-ethanol est bien plus faible en énergie/litre.
Le boitier flex-fluel à deux grands avantages :
Le boitier flex-fluel à deux inconvénient de taille :
C’est d’ailleurs pour ces raisons que la plupart des préparateurs auto ont décidé d’arrêter l’installation du boîtier et de se concentrer sur la reprogrammation éthanol, comme c’est le cas pour nous car vous allez le découvrir, ce type de méthode offre de beaux avantages.
Passons maintenant à la deuxième manière de convertir son véhicule au E85, la reprogrammation éthanol. La reprogrammation est une modification du logiciel moteur de votre voiture. Pour cela, il est impératif d’intervenir directement sur le système informatique de l’ECU (calculateur moteur). La personne chargée d’effectuer cette reprogrammation devra se connecter à la prise diagnostic de votre voiture et modifier plusieurs paramètres tel que le rapport air/carburant, les avances à l’allumage, les stratégies de démarrage à froid etc.
Comme vous pouvez le voir, c’est une manipulation relativement technique demandant un équipement matériel très technique (banc de puissance pour réaliser les tests avec différents carburants, sonde de mesure et d’analyse de gaz, interface de lecture/écriture des programmes moteur etc.) Passer par un professionnel en la matière est obligatoire. C’est pour cela, que chez Evo-Tech Performance, nous avons décidé de nous consacrer exclusivement sur ce type de conversion (par reprogrammation), pour être certain de proposer le meilleur service possible à nos clients.
Rappelons que nous sommes préparateurs moteur et reprogrammateur depuis 2008.
À vrai dire, il n’y a qu’un seul inconvénient à réaliser sa conversion par reprogrammation, c’est qu’elle n’est pas homologuée, car ce n’est pas l’ajout d’un équipement, mais une reprogrammation sur le véhicule. Vous ne pourrez donc pas indiquer sur votre carte grise le bon carburant utilisé.
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