Conversion E85

Réaliser des économies grâce à la conversion au carburant E85 par Evo Tech

Faites des économies en roulant vers un monde plus durable

L’atelier Evo-Tech Performance est spécialisé dans la conversion de vos véhicules essences au bioéthanol E85.

Grâce à son prix au litre de 40% moins cher qu’un litre d’essence en moyenne, cette conversion à l’E85 vous permet de réaliser des économies considérables à chaque passage à la pompe. Avec une réduction de vos émissions de CO2 entre 50 et 70%, vous participez activement à l’amélioration de la qualité de l’air.

Photo d'un mécanicien entrain de reprogrammer une voiture

Les économies possibles grâce à la conversion à l’E-85

Le prix du bioéthanol à la pompe est d’environ 0,6 € / L, soit 50% moins cher que le  SP95/98.

Même si la consommation augmente de 20% à 25% selon les moteurs utilisés, le bioéthanol reste une alternative trés intéressante qui selon les types de véhicules et votre utilisation, vous sera rentable au bout de 10 000 à 20 000 km.

Aussi dans certaines régions de France, l’installation d’un boîtier bioéthanol chez un professionnel agréé vous donne accès à une prime à la conversion d’environ 300 euros.

Roulez moins cher et plus vert avec l'E85

Logo E85
Photo d'une pompe à carburant avec un gros plan sur le pistolet d'E85

Une solution plus durable et française

L’éthanol est le principal vecteur d’énergie renouvelable, ce qui limite la consommation de combustibles fossiles.

Le bioéthanol est obtenu par fermentation puis distillation de sucre (betterave, canne à sucre) ou encore d’amidon (blé, maïs).

La France est le premier fabricant et exportateur européen de bioéthanol fabriqué à partir de matières premières 100% françaises.

Comment convertir mon véhicule à l’E-85 ?

Une conversion au bioéthanol permet à certains modèles de véhicule de gagner en souplesse et en réactivité pour un confort de conduite optimal.
À savoir que les véhicules n’ont pas été conçus à l’origine pour fonctionner avec du Super éthanol e85, il existe deux solutions : la reprogrammation ou la pose d’un boitier additionnel homologué FlexFuel rendant ainsi le moteur en compatibilité FlexFuel. 

Photo d'une voiture entrain d'être reprogrammer pour rouler à l'E85 dans les locaux d'Evo Tech
Photo d'un ingénieur de chez Evo Tech entrain de poser un boitier E85
  • La reprogrammation est une modification du logiciel moteur qui va permettre à votre véhicule de rouler de façon complètement autonome avec l’E85 (Super éthanol) ainsi que tous les carburants sans plomb traditionnel (Sp95/98/e10) et ceux dans n’importe quelle proportion.
  • La pose d’un boîtier additionnel homologué par l’état va permettre à votre véhicule de rouler aussi bien aux essences classiques (Sp95/98/e10) qu’à l’E-85 tout en ayant la possibilité de mettre votre carte grise à jour pour l’homologation.